PRÉAMBULE - Appel à Projets Lomé 2019

Dans le cadre de ses activités sociales, entrepreneuriales et dans sa volonté de soutenir la jeunesse africaine mais aussi les moins jeunes, AfricPass a décidé de lancer un appel à projets destiné à apporter un soutien financier à des entrepreneurs africains (Afrique subsaharienne) qui ont un projet et souhaite obtenir un soutien financier pour lancer ou développer ce projet.

Dans ce cadre, AfricPass se veut être un exemple, montrer comment des initiatives privées peuvent soutenir l’entreprenariat et pourquoi pas la création d’emplois dans nos pays ou la pauvreté est endémique et la difficulté pour les entrepreneurs d’obtenir des financements leur permettant de démarrer ou développer leurs projets est un vrai problème.

 

Objet, budget et calendrier de l'appel à projets

L'appel à projets s’inscrit dans les enjeux favorisant la participation et la mobilisation citoyennes en faveur du soutien aux entrepreneurs en Afrique subsaharienne.

Il est destiné à soutenir et à encourager 2 entrepreneurs par l’octroi d’une aide financière ou une prise d’intérêt ou participation directe de la société AfricPass dans le projet des entrepreneurs retenus.

Pour cette première édition, le budget dédicacé à cet appel à projets s'élève à un maximum de 655,000 franc CFA dans un premier temps pour le premier projet retenu.

Le deuxième projet retenu (sur un classement des meilleurs projets) recevra aussi un soutien financier dont le montant sera défini à la discrétion de la société AfricPass.

 Si aucun projet soumis n’atteint la qualité requise par AfricPass pour un tel financement, les sommes seront réinvesties ailleurs ou pas à la discrétion de la société AfricPass.

Le présent appel à projets débute le 01 janvier 2019 et se clôture le 10 mai 2019.

Bravo aux deux vainqueurs projet "Foyer sans soucis" et projet "Chom Factory".