AfricPass-Experience par AfricPass, des services et encore des services. Création de produits de voyages adaptés à l'Afrique sub-saharienne. Il s'agit aussi d'ouvrir les yeux à nos Communautés, nos jeunes sur les opportunités qu'offrent notre beau Continent pour que nous y devenions les investisseurs et créateurs d'emplois.

 

AfricPass-Experience

- Recherche pour vous des partenaires hôteliers, services de transport, bons plans, experiences à découvrir dans votre pays de destination (exemple : passer une après-midi dans une famille locale, guide de confiance, bons plans restos etc.). Et ceci à des prix négociés.

- Vous invite à des forums, formations en création d'entreprises, soirées thématiques, offres d'emplois, rencontre avec des investisseurs africains, des hommes et femmes d'affaires etc. soit directement, soit via ses partenaires. Gratuitement (où à un prix avantageux) pour les membres AfricPass ou à prix réduit.

- Des études de marchés pour identifier des opportunités ou pour exprimer notre Voix.

- Des concours etc. pour aussi recompenser votre fidélité.

 

Parce que l'Afrique avance et a des expériences extraordinaires à offrir. Explorons là et osons visiter d'autres pays que notre pays d'origine. Pour ce faire, nous devons trouver le moyen de voyager plus souvent et à plus d'endroits.

 

Via cette section et newsletter à ses membres, AfricPass-Experience vous informera des expériences à vivre ici mais surtout à votre destination en Afrique.

 

AfricPass-Experience au Togo

- Accueil à l'aéroport par un représentant AfricPass - Veuillez répérer une pancarte avec un logo AfricPass-Vadom

- Remise d'une carte Vadom avec mise à disposition d'un gestionnaire (vous payez directement le prestataire en fonction des services commandés)

 

En fonction de votre disponibilité :

- Une visite guidée à Africa-coworkers.

- Une visite sur un point vert (le point vert est un espace développé par une start-up qui évolue dans l'agriculture où les enfants et parents peuvent apprendre plus sur l'agriculture).

 

 

AfricPass-Experience au Bénin, découverte de Porto-Novo

Visite du centre Songhai et la visite du Musée DaSilva (musée de la traite negrière et la culture afrobrésilienne). Si partenaire à Porto-Novo vous acceuillera à votre convenance à Porto-Novo (s'arranger pour les disponibilités) et vous fera découvrir ces deux lieux importants en terme économique et historique de cette ville.

 

http://www.songhai.org

Songhaï est une institution qui existe pour contribuer au développement de l’Afrique à travers la création des villes rurales vertes (un aménagement socio économique viable) partout sur le continent, avec la pratique d’une agriculture intégrée ; une agriculture biologique respectant la nature et basée essentiellement sur le bio mimétisme. « Pas de produits chimiques ; nous dansons avec la nature, nous étudions comment elle fonctionne pour nous mettre en phase avec elle, parce que nous souhaitons pratiquer une agriculture durable rentable, mais aussi compétitive ».

 

 

Vous pourrez si vous le souhaitez, visiter d'autres lieux de cette ville de Porto-Novo comme les musées suivants Ibugbé (Vodoun et vestimentaire), honmé (Palais Royal de Porto-Novo, mode de vie des Rois), Ethnographie (ethnie et les masques Glèdes), la Forêt sacrée (musée des arbres). En dehors des musées, les vestiges de la ville comme la mosquée centrale qui est une copie d'une église catholique au Brésil, la Cathédrale de Porto-Novo). Le palais des gouverneurs,  la rivière noire d'Adjarra. Notre partenaire sera à vos côtés.